La radio, un média puissant l'été !

15/06/2017 09:56

 

Vous cherchez à booster votre activité ? Vous organisez un évènement cet été ? Venez profiter des solutions de communication estivales de NRJ Global Régions pour mettre en avant vos produits et services et soyez présent sur Internet et à la radio avec NRJ Global Régions ! 

  1. Communiquer en radio cet été, c'est une opportunité pour développer votre activité !

 

Malgré la popularité de la télévision, l’apparition d’internet, l’existence des applications mobiles… la radio reste un support média cher au cœur des français, par ailleurs, la complémentarité radio + Internet fonctionne à merveille !

Pour preuve, une étude du baromètre « Europe Assistance / IPSOS 2016 » et de Médiamétrie nous montre que, cet été, la communication à la radio et sur Internet pourrait avoir un impact important.

  • 64 % des français partent… en France ! La France est la destination préférée des touristes étrangers avec 85 millions des touristes en moyenne mais c’est aussi la destination préférée des Français ! Autrement dit, vos cibles seront toujours sur le sol français cet été.

  • 3 français sur 4 à l’écoute chaque jour en été ! Contrairement aux idées reçues, la radio ne faiblit pas l’été avec 75,1% des français à l’écoute chaque jour !

  • Près de 3h d’écoute chaque jour. Non seulement les français restent à l’écoute de la radio, mais ils l’écoutent toujours autant et avec plus d’attention vu qu’ils sont en vacances.

  • Plus d’un français sur deux connectés tous les jours en vacances ! Internet est un média incontournable de l’été, la présence sur le net pour vendre est primordiale.

Ces quatre données illustrent le fort potentiel d’une communication axée sur Internet et la radio. En effet, que ce soit pour attirer les touristes en visites ou les résidents, communiquer l'été, ça fonctionne !

Pour avoir plus d'information sur notre offre, veuillez nous contacter en cliquant ici !

Pour aller plus loin :
La radio, un média puissant et plébiscité par les français.
Contrairement aux idées reçues, la radio est toujours un des supports médias préférée des Français, elle se positionne à la deuxième place, juste derrière la télévision. En effet, plus de 40 millions de français écoutent la radio tous les jours. Pour faire plus simple, 8 personnes sur 10 écoutent la radio quotidiennement ... !
A noter que le taux des auditeurs français a augmenté de 10 % en 10 ans. De plus, les Français font plus confiance aux publicités radios que télévisés, la radio est le premier support média qui pousse à l’achat.
La radio se définit comme un média de proximité, et avec nos services, vous pouvez lancer une campagne de communication avec des décrochages publicitaires localisés, en radio et sur Internet. Cela vous permettra de toucher les consommateurs situés dans votre zone de chalandise. Avec l’évolution du monde du digital et d’Internet, la radio se rajeunit en étant présente également sur les smartphones par le biais des web-radios dont NRJ est leader.

 

 

Retour à l'accueil

Contact


Contactez-nous !

Trouvez l'agence la plus proche.

Trouver nos agences