07 Jun
2021
16:17

Vous vous demandez si cette période est propice au lancement d’une campagne de communication ? On pense souvent que « cette période au ralenti est une perte de temps et d’argent pour investir en communication », que « les consommateurs en profitent pour se déconnecter des écrans », qu’«ils ne sont pas vraiment attentifs aux messages qu’ils reçoivent»…

Et bien détrompez-vous ! Relancer son activité en misant sur l’été, c'est aussi anticiper sa rentrée.

les habitudes changent, les opportunités POUR BOOSTER VOTRE BUSINESS se multiplient

☀️ D’après la dernière étude IFOP[1], les Français partiront en vacances ou profiteront d’une pause estivale (52%). Pour les autres, ils consommeront « à proximité » (à leur domicile, vacances dans leur région…). Ils prendront le temps, le temps de faire autrement.

Comme l'été dernier, le rapport à la consommation évolue et les vacances se passeront davantage en France. Et si vous passiez l'été avec vos clients et prospects ? Et si vous captiez leur attention sur des moments clés de la période estivale ?

❝ Restez visible durant cette période, si propice au développement de votre activité ou de sa reprise, est une réelle opportunité ! Avec NRJ Global Régions, l'été n'est pas synonyme de congé, mais plutôt de visibilité et trafic. 

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER LOCAL

6 RAISONS D’UTILISER LA PUBLICITÉ RADIO POUR développer VOS VENTES CET ÉTÉ

La France reste la destination privilégiée des Français cet été (84%)[1] . Alors, jouez la carte de la proximité. Accompagnez vos clients au rythme de l’été, avec un ton frais et décalé.

Utilisez un média qui sait ensoleiller la vie de ses auditeurs et qui les suit partout, tout le temps, même en vacances … LA RADIO ! C’est le média idéal pour promouvoir votre business estival.

motivation d'ecoute radio ete 2020 nrj global regions pub locale

[ ❤️ #1 ] PRÉPAREZ L’ÉTÉ AVEC UNE CAMPAGNE RADIO POUR DAVANTAGE D’EFFICACITÉ ET D’ÉMERGENCE

Les décisions de réservations, destinations, locations, transports… sont loin d'être bookées par les Français. Elles se feront jusqu'au dernier moment. Accompagnez-les dans leurs choix en communiquant ; c’est l’occasion d’être présent tout au long des vacances et de les convaincre…

Comment ? En optimisant votre ciblage sur les amateurs de voyage en radio, digital ou events. Gagnez ainsi en visibilité et trafic !

Les auditeurs du groupe NRJ sont des « I LIKE IT VOYAGE ».

  • 41% des utilisateurs de sites de voyages pour l’organisation des vacances écoutent les stations du Groupe NRJ.
  • 40% des adeptes des clubs & villages de vacances écoutent les stations du Groupe NRJ [3].

DEMANDER UN DEVIS

[ ❤️ #2 ] CIBLEZ VOS PRISES DE PAROLE SUR LES DESTINATIONS ESTIVALES 2021

Les Français partiront majoritairement à la mer[1]. Et la campagne et la montagne continueront à séduire cet été. En effet, 16% passeront leurs vacances à la campagne et 13% à la montagne[1]*. Ciblez vos futurs clients et prospects pour les attirer.

Comment ? En orientant vos prises de parole sur les destinations privilégiées des Français et leurs lieux de vacances.

Communiquez en radio "Littoral + Montagne". Ce dispositif géolocalisé d’NRJ, CHERIE FM et NOSTALGIE vous offre 59 fréquences actives sur le littoral et en montagne pour toucher plus de 1,2 millions de contacts entre 25-49 ans ou bien plus de 5,2 millions de contacts de 13 ans et +[4].

Et continuez à renforcer votre présence locale en communiquant sur les stations locales du groupe NRJ, au plus près des auditeurs de votre ville.

 

❤️ #3 ] ACCOMPAGNEZ VOS PROSPECTS ET CLIENTS LORS DE LEURS DÉPLACEMENTS

La radio est plus que jamais le média qui accompagne vos prospects et clients : jusqu’à la plage, au sommet d’une randonnée ou pour un barbecue en famille à la maison !
70% des français écoutent la radio chaque jour l’été[6]. Elle est écoutée partout, par tous ! Les vacances sont source de repos, de dépaysement mais aussi de divertissement. Priorisez les moments de déplacement sur la route des vacances.

Comment ? Avec des communications publicitaires partageant le trajet des automobilistes.

Le groupe NRJ, c’est le dispositif radio n°1 sur l’écoute voiture des 25-49 ans : 56% de l’audience week-end 25-49 ans NRJ global s’effectue en voiture[5].

  • Départ/Retour de vacances
    Moment radio très plébiscité par nos auditeurs, accompagnez vos futurs clients et prospects tout au long de leur trajet.
  • A l'arrivée
    Parrainez les infos météo tant attendues des vacanciers et faites bénéficier à vos marques des valeurs positives et estivales de nos radios.
  • Et pour ceux qui restent ?
    Un peu plus de la moitié des Français (52%)[1] envisagent de partir en vacances, pensez à ceux qui restent et partagez leur moment à domicile : sous la douche, bronzage, balade, pique-nique…Mais aussi au travail !

[ ❤️ #4 ] PARTAGEZ LEUR QUOTIDIEN EN ALLIANT LE DIGITAL À LA RADIO
Pensez au support utilisé partout par vos clients et prospects : le smartphone. Positionnez-vous sur les sites qu’ils visiteront cet été pour être présents dans leur journée, leurs habitudes,...

Comment ? Restaurateurs, acteurs du loisir, etc… touchez les localement en radio et sur Internet avec une campagne Radio To Google ou Radio to Youtube.

PRENDRE RDV AVEC UN CONSEILLER SUR MA VILLE

[ ❤️ #5 ] VIBREZ AVEC EUX LORS D’ÉVÉNEMENTS ESTIVAUX

Restez dans une dynamique de divertissements en proposant des événements en petit comités mais marquants.

Comment ? Animations en point de vente, jeu en ligne, soirée à thème… Autant d’occasions de passer du temps avec vos clients et d’apprendre à mieux les connaître.

Nos équipes Events vous accompagnent pour faire vivre une expérience à vos clients et prospects, adaptée au contexte sanitaire. Vous pouvez aussi associer votre image au style et univers de nos stations au niveau local et/ou régional NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE avec des jeux antennes, des sponsorisations d’émissions…

[ ❤️ #6 ] PRÉPAREZ LA RENTRÉE

Eté rime également avec … anticiper ! Comme vous le savez, le mois de septembre annonce l’automne, la reprise de l’école ou du travail. Et ce ne sont pas seulement des cahiers que les français achètent en cette période !

Qui dit rentrée dit reprise du sport, nouveaux vêtements et matériel informatique, nouvelle vie étudiante / déménagement et donc achat de meubles … Autant de secteurs qui bénéficient d’un pic des ventes à la rentrée.

Et pour communiquer sur vos offres, rien de mieux qu’une campagne publicitaire dès le mois d’août ! Anticipez, vous en sortirez gagnant.

anticipation-rentree-2020-communication-radio-locale-pub-nrj-global-regions


Voilà autant de raisons de profiter de la belle saison de l’été pour communiquer à la radio et toucher vos cibles potentielles. Les équipes d’NRJ Global Régions sont là pour vous accompagner dans votre démarche pour booster vos ventes et votre visibilité en cette période estivale. L’été c’est l’opportunité d’être présent dans l’esprit enjoué des Français, en vacances ou chez eux, et de fidéliser vos clients !

DONNEZ ENVIE AUX FRANÇAIS DE PROLONGER LEURS VACANCES AVEC VOUS !

PRENDRE RDV AVEC UN CONSEILLER SUR MA VILLE

[1] Étude Ifop pour Voyage avec Nous réalisée par questionnaire auto administré en ligne du 27 au 28 avril 2021 auprès d’un échantillon de 1010 personnes, de la population française âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine. *mer : 65% ; montagne : 13% ; campagne : 16%

[2] Sondage Happydemics, Réponses collectées le 27 avril 2020 auprès de 1038 répondants.

[3] KANTAR Media TGI, Avril 2020 - Base 18+ Ranking des Radios écoutées au cours des 8 derniers jours en %. / *Ranking régies radios.

[4] Médiamétrie. Médialocales Sept. 18-Juin 19. Performances calculées sur les 25-49 ans et les 13 ans et + communiquées à titre indicatif via PUBWAN.

[5] Médiamétrie Panel Radio 2019-2020. Cible 25-49 ans. Couverture maximale et % de localisation d’écoute. 4 week-ends (8 jours), 5h-24h, Localisation voiture.

[6] Médiametrie, Grilles d'été Juillet-Août 2020 (Total Radio : 70,4%). L-V, 5h-24h. 13 ans et+. Audience cumulée.

Retour à l'accueil