25 Jun
2019
16:13

Vous cherchez à booster votre activité durant vos temps calmes de commercialisation ? Vous souhaitez faire la promotion de votre événement estival ? Ou vous voulez simplement surfer sur les dates clés de l’été afin de doper votre visibilité ?

La radio est LE média idéal pour promouvoir votre business estival. Et pour vous en convaincre, poursuivez votre lecture afin de découvrir 4 raisons d'utiliser la radio ...

DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS POUR BOOSTER VOTRE BUSINESS

Tout comme le printemps, la saison estivale est remplie d’événements marquants.

Celui qui ouvre le bal est la fête de la musique. Célèbre pour ambiancer la population, c'est aussi une occasion pour vous de développer votre notoriété et de prendre la parole. Il y a également les soldes, les fêtes nationales, les vacances, les préparatifs de rentrée … Autant de prétextes de faire parler de vous afin de toucher vos cibles à un moment où elles sont davantage disponibles. 

En effet, l’été favorise le temps, le temps de faire autrement. Le rapport à la consommation change. Les individus bousculent leurs habitudes, ils font du shopping, écoutent la musique, découvrent de nouveaux lieux, testent des produits … En clair, ils consomment différemment !

Alors pourquoi vous éclipser durant cette période si propice au développement de votre activité ? Avec NRJ Global Régions, l'été n'est pas synonyme de congé, mais plutôt de visibilité !

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER LOCAL

4 RAISONS D’UTILISER LA PUBLICITÉ RADIO POUR développer VOS VENTES CET ÉTÉ

Jouez la carte de la proximité. Accompagnez vos clients au rythme de l’été, avec un ton frais et décalé. Utilisez un média qui sait ensoleiller la vie de ses auditeurs et qui les suit partout, même en vacances … la radio !

[ #1 ] Profiter de la disponibilité des consommateurs

Oui, une partie des français part durant les vacances d’été, en moyenne 14 jours. Mais cela ne signifie pas que vous devez baisser les armes. Aujourd’hui, moins de la moitié des Français s’offrent des congés selon une étude du cabinet Protourisme. Et pour ceux qui le peuvent, 2/3 d’entre eux optent pour un séjour … en France ! Que ce soit pour attirer les touristes en visites ou les résidents, communiquer l'été, ça fonctionne.

Même si vos potentiels clients prennent du repos, ils voyagent, se détendent sur une plage ou sortent avec des amis tout en restant connectés ! Pendant les vacances, les français transportent leur smartphone partout avec eux. Et que font-ils avec leurs mobiles ? Ils écoutent la musique, vérifient leurs fils d’actualité, leurs e-mails ...Votre marque est-elle présente à ce moment-là ou s’agit-il de votre concurrent ? 

92% des voyageurs français connectés sont accompagnés de leurs appareils. Vous l'aurez compris, le numérique a pris le dessus. Internet est devenu un média incontournable de l’été. Et mieux vaut en profiter à un moment où vos concurrents ont baissé leur garde.

92% des voyageurs français connectés sont accompagnés de leurs appareils

Pour cela, diffuser vos messages publicitaires à la radio vous permettra d'être présent partout, au bon moment. En effet, pour toutes campagnes radios chez nous, votre message publicitaire local est diffusé systématiquement à la radio et en digital sur le Player Premium des stations NRJ, Chérie FM et Nostalgie. L’occasion d’être proche de vos prospects et clients à travers leur smartphone.

Alors pourquoi négliger cette période si prometteuse tandis que vos clients ont plus de temps pour vous ?

DEMANDER UN DEVIS

[ #2 ] Toucher au plus près vos cibles

La radio est écoutée partout, par tous ! Les vacances sont source de repos, de dépaysement mais aussi de divertissement. Avec nos marques, captez l'attention de vos clients tout au long de leur journée.

  • En voiture durant leurs longs trajets de départs/retours de vacances
  • Sur la plage, dans les écouteurs d’auditeurs chanceux de se prélasser sur le sable chaud
  • A domicile, sous la douche, le ménage et autres activités
  • Au travail, profitant des temps calmes pour se divertir
    C’est autant d’occasions d’être présent dans l’esprit enjoué des Français durant cette saison. 

infographie : 2h48 moyenne d’écoute des auditeurs en été

[ #3 ] Promouvoir vos événements estivaux

L’été est une saison riche en divertissement : concerts, fête du 14 juillet, festivals … Et pour attirer du monde à ces manifestations, rien de mieux qu’une campagne radio ! Vous pouvez associer votre image au style et univers de nos stations au niveau local et/ou régional NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE.

Profitez de ces événements pour créer des partenariats, et promouvoir votre business en surfant sur ces dates clés.

infographie : 74% des français écoutent la radio en été

[ #4 ] Préparer votre rentrée

Eté rime également avec … rentrée ! Comme vous le savez, le mois de septembre annonce l’automne, la reprise de l’école ou du travail.

Mais ce ne sont pas seulement des cahiers que les français achètent en cette période ! Qui dit rentrée dit reprise du sport, nouveaux vêtements et matériel informatique, déménagement donc achat de meubles … Ce sont tout autant de secteurs qui bénéficient d’un pic des ventes à la rentrée. Et pour communiquer sur vos offres, rien de mieux qu’une campagne publicitaire dès le mois d’août à la radio ! Anticipez, vous en sortirez gagnant. 

 

Comme vous avez pu le constater, l’été est une saison exceptionnelle pour communiquer à la radio et toucher vos cibles potentielles. NRJ Global Régions est là pour vous accompagner dans votre démarche pour doper vos ventes et votre visibilité en cette période estivale.

PRENDRE RDV AVEC UN CONSEILLER SUR MA VILLE

Retour à l'accueil