15 Jan
2018
17:01

4 règles à respecter pour votre message pub radio...

En radio, vous n’avez quelques secondes pour que votre message retienne l’attention des auditeurs !

Le spot publicitaire est un élément clé de la réussite d’une campagne de communication. Il véhicule non seulement un message, mais aussi votre univers à travers les images que suscitent les timbres de voix, les jeux de rôles des comédiens, l’ambiance sonore, les bruitages… La Radio est un média qui laisse place à la créativité et à l’originalité mais 4 règles s'imposent !

[ LA CONCEPTION ] La créativité est essentielle pour que votre enseigne soit identifiée et votre message clairement compris et mémorisé. Une seule idée simple par spot avec une accroche immédiate.

[ LA DURÉE ] Il est important de faire appel à la créativité pour que votre spot soit différenciant et émerge dans les écrans publicitaires.

[ LE CHOIX DE LA VOIX ] La radio est le plus créatif des médias. Pourquoi? Car l’auditeur invente ses propres personnages et son décor. On parle alors d’images mentales.

[ L'IDENTITÉ SONORE ] Au même titre qu’un logo ou une charte graphique, une signature sonore permet aux auditeurs de vous identifier rapidement dans les écrans publicitaires.

Spot publicitaire Radio pour un Centre Commercial

Spot publicitaire Radio pour Dafy Moto

Retour à l'accueil